Parcours « Tests de présélection »

Vous souhaitez vous entraîner aux tests de présélection utilisés dans le cadre des concours européens et des procédures de recrutement d’agents contractuels (procédures CAST) ? Nous vous proposons, en complément de nos formations présentielles et à distance, un parcours d’auto-évaluation en ligne aux tests de présélection composé d’un module en français et d’un module en anglais. Les questions proposées dans ces modules sont différentes de celles abordées en formations présentielles.

Ce parcours d’auto-évaluation en ligne chronométré a été pensé comme un concours blanc permettant aux candidats de s’entraîner aux tests de présélection dans des conditions proches de celles des concours européens (fonctionnalités et interfaces semblables) et d’évaluer leur niveau, au cours ou à l’issue de leur processus d’apprentissage.

Le module en langue française comprend 20 questions de raisonnement verbal, 10 questions de raisonnement numérique, 20 questions de raisonnement abstrait et 20 questions de jugement situationnel.

Le module en langue anglaise comprend des questions différentes du module français : 20 questions de raisonnement verbal, 10 questions de raisonnement numérique, 20 questions de raisonnement abstrait et 20 questions de jugement situationnel. 

L’internaute a la possibilité de télécharger les corrections détaillées de chaque série de questions et de retravailler le même parcours de manière illimitée durant un an.

L’accès au parcours est valable pour une durée d’un an au tarif de 65 €.

 

Version francophone du parcours : « Concours européens : Parcours d’autoévaluation (tests de présélection) »

(interface entièrement en français, avec module en français puis module en anglais)

Accès au parcours en ligne

 

Version anglophone du parcours « European competitions: Self-assessment course (preselection tests) »

(interface entièrement en anglais, avec module en anglais puis module en français)

Accès au parcours en ligne

Saviez-vous que les formations de l’ENA sont éligibles par les financeurs de la formation professionnelle continue ?

En effet, l'ENA est un organisme de formation référencé dans DataDock.
Renseignez-vous sur une telle opportunité si vous souhaitez être accompagné(e) dans votre préparation à un concours européen! 
Établissement enregistré sous le numéro 42 67 03789 67. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.