Préparer les concours des institutions européennes

Construire son projet de carrière européenne avec l'ENA

L’École Nationale d’Administration (ENA) a acquis depuis 2003 une expertise significative en matière de préparation aux procédures de recrutement des institutions et agences européennes.

Recensé par l’Office Européen de Sélection du Personnel (EPSO) comme centre préparatoire pour la France, le pôle de la préparation aux concours européens a notamment pour objectif de mieux informer et de mieux préparer les candidats potentiels aux procédures d’accès à la fonction publique européenne (FPE).

Nos préparations aux concours sont ouvertes à tous. Elles ne font pas l’objet d’une quelconque sélection. Elles ne nécessitent aucune condition de niveau de diplôme requis.

L'Ecole multiplie par un facteur 10 la réussite de ses auditeurs aux concours de l'Union européenne.

Afin de préparer encore mieux ses candidats aux procédures de sélection des agences et des institutions européennes, l’ENA propose désormais, outre ses formations en présentiel et à distance, une nouvelle modalité d'apprentissage (auto-évaluation en ligne).

Saviez-vous que les formations de l’ENA sont éligibles par les financeurs de la formation professionnelle continue ?

En effet, l'ENA est un organisme de formation référencé dans DataDock.
Renseignez-vous sur une telle opportunité si vous souhaitez être accompagné(e) dans votre préparation à un concours européen! 
Établissement enregistré sous le numéro 42 67 03789 67. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.