Athéna : Besoin d'aide ?

@théna est un site réservé aux élèves et aux agents de l’ENA. Aussi il est nécessaire de posséder un login et un mot de passe pour le consulter.

Il est par ailleurs indispensable de vous déconnecter après consultation notamment à l'occasion d'une consultation depuis un équipement en libre service ou qui ne vous appartient pas.

Pour vous connecter, vous utiliser les login/mot de passe du réseau ENA (ceux que vous utilisez également pour vous connecter au webmail ENA).

Attention, vous ne pouvez pas changer votre mot de passe depuis @théna. Pour des raisons de sécurité, celui-ci est à changer depuis les environnements suivants : station de travail et webmail.

A savoir :

Si vous avez changé votre mot de passe dans la journée et que vous souhaitez vous reconnecter, l’accès sera refusé avec votre nouveau mot de passe jusqu’au lendemain matin. En effet, pour le moment, les comptes utilisateurs (avec les login/mot de passe) sont synchronisés depuis l’annuaire LDAP (annuaire informatique qui contient les informations de connexion) chaque nuit. Aussi durant ce laps de temps, il est nécessaire d’utiliser l’ancien mot de passe.