Catastrophe : une nuit dans le bouleversement de la jeunesse française

par Matthieu Amaré Safouane Abdessalem le 10 février 2018

Alors qu’un vent nouveau ne cesse de souffler sur la pop française, un nouveau groupe est en train d’en casser les codes. Après un livre et un album, le collectif protéiforme Catastrophe pense, joue et chante le bouleversement d’une jeunesse française coincée dans son époque mais habitée par le désir de renaître. Nous les avons suivi toute une nuit pour savoir quels lendemains allaient chanter.

[VIDÉO] Macédoine VS Grèce : un nom, des histoires

par cafébabel FR le 9 février 2018

Dimanche dernier, des centaines de milliers de Grecs ont manifesté pour protester contre l'utilisation du nom de leur pays voisin : la Macédoine. Si cela peut paraître absurde, le conflit dure depuis des siècles et fait remonter à la surface des histoires comme celles d'Alexandre le Grand, de la Yougoslavie ou de l'Union européenne. Notre Who Cares. 

Erasmus - : mon immersion alcoolisée dans un Café des Langues

par Clément D. le 5 février 2018

Rendez-vous hebdo des expatriés et institution euroblabla de la ville, le Café des Langues m’a intrigué dès mon arrivée à Metz. J’ai passé un mardi soir pluvieux dans la cave d’un bar, à boire et échanger avec le gratin des Erasmus et expats du Grand-Est. 

Royaume-Uni : après le Brexit, une ministre de la solitude 

par Lara Bullens le 31 janvier 2018

En janvier dernier, la Première ministre Theresa May annonce que le gouvernement britannique va nommer une ministre de la solitude. Si la décision peut étonner, plus de 9 millions de personnes dans le Royaume-Uni souffrent de solitude au quotidien. Un effet post-Brexit ? Pas vraiment...