Anciens élèves étrangers
L'ENA a formé, depuis sa création, plus de 3 800 élèves étrangers dans ses différents cycles internationaux issus de 137 pays différents.
Ce site n'est plus mis à jour
L'École nationale d'administration (ENA)L'ENA a été supprimée le 31 décembre 2021.
Elle est remplacée par l'Institut national du service public (INSP)L'INSP depuis le 1er janvier 2022
insp.gouv.fr
Le contenu de ce site reste accessible à titre d'archive.
L'École nationale d'administration (ENA) a été supprimée le 31 décembre 2021.
Elle est remplacée par l'Institut national du service public (INSP) depuis le 1er janvier 2022.
Ce site web n'est donc plus mis à jour,
mais son contenu reste accessible à titre d'archive.
L'ENA a formé, depuis sa création, plus de 3 800 élèves étrangers dans ses différents cycles internationaux issus de 137 pays différents.
Moumouni GUIDO
Ancien élève du Cycle international de perfectionnement de l’ENA, promotion Olympe de Gouges (2014-2015), Moumouni GUINDO vient d’être nommé Directeur de l’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite du Mali.
Magistrat, spécialiste des questions de vérification judiciaires et financières, Moumouni Guindo a été nommé Chef de cabinet du Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme du Mali, à l’issue de sa formation à l’ENA en 2015, puis Secrétaire général du ministère de la Justice en janvier 2016.
Dans le prolongement de cette progression remarquable, il se voit aujourd’hui promu à la tête l’ Office dont la création, le 23 septembre 2015, met le Mali en conformité avec l’ensemble de ses engagements régionaux et internationaux en la matière. La mission de l’Office, nouveau défi pour Moumouni GINDO, est de mettre en œuvre l’ensemble des mesures de prévention, de contrôle et de lutte envisagées au plan national, sous régional et international contre l’enrichissement illicite.
Mme Chimguundari Navaan-Yunden
CIP 2015-2016, nommée conseillère diplomatique du Premier ministre de la Mongolie le 4 aout 2016 :
"L'ENA est un lieu de rencontre des idées, où des fonctionnaires internationaux et français peuvent échanger sur leurs pratiques de l'action publique."
M. Hachem HMIDI
CIP 2015, nommé Secrétaire d’Etat à l’Energie et aux Mines du gouvernement tunisien le 21 août 2016