Evelyne Heckel-Mantey

Evelyne HeckelCheffe du service de la communication

Cheffe du service communication de l’École nationale d’administration (ENA), Evelyne Heckel-Mantey est attachée principale d’Administration de l'Etat, diplômée en Arts Plastiques de l’Université de Strasbourg.  

Reçue au concours externe d’attachée d’administration scolaire et universitaire,  elle est affectée à un premier poste de gestionnaire au Lycée Mangin de Sarrebourg. Intégrée en 1987 au ministère de l’enseignement supérieur,  Evelyne Heckel-Mantey devient cheffe du service de la scolarité et de la formation des étudiants de l’Université des Sciences Humaines de Strasbourg.

Cheffe de cabinet du président de l’université (1990-1995), elle est ensuite intégrée comme ingénieure d’études et de recherche en communication, et occupe le poste de directrice de la communication jusqu’en 2006.

Elle a enseigné la communication dans le cadre de la licence professionnelle d’études territoriales appliquées de l’Université. Elle est ensuite missionnée pour fusionner les services communication des trois universités de Strasbourg, anticipant le regroupement de ces trois établissements.

Recrutée en 2008 à l’ENA, elle est depuis trois ans administratrice de l’Association Communication publique.