Eric Simon

Eric SimonAgent comptable principal

Inspecteur divisionnaire des finances publiques, Eric SIMON exerce les fonctions d’agent comptable principal de l’Ecole nationale d’administration depuis le 1er janvier 2017.
Titulaire d’une licence ès-sciences physiques, il est ancien élève de l’École nationale des finances publiques (ENFIP), promotion 2000-2001.

A sa sortie de l’ENFIP, Eric SIMON est nommé chargé de missions auprès de la Direction régionale des finances publiques d’Alsace et du Bas-Rhin. Il a en charge la gestion des fonds européens et les aides économiques aux entreprises dans le cadre du contrat plan État - Région.

En 2005, il occupe les fonctions de chef de service des dépenses de l’État à la Direction département des finances publiques du Haut-Rhin. Sur cette période, il participe à la mise en place de la LOLF au plan départemental et régional.

En 2008, il est nommé agent comptable secondaire, chef des services financiers à l’Institut national de la santé et de la recherche médical (INSERM) – Région Est, puis en 2012 au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) – Région Alsace.

Il est nommé agent comptable principal de l’École nationale d’administration en 2017.