Elise Lavielle

Elise LAVIELLEDirectrice adjointe des stages

Adjointe au directeur des stages de l’Ecole nationale d’administration, Elise Lavielle, 31 ans, est ancienne élève de l’Ecole normale supérieure Ulm (A/L 2006) et ancienne élève de l’Ecole nationale d’administration, promotion Marie Curie  (2011- 2012). Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris (Affaires Publiques), elle est également titulaire d’un Master 1 d’Allemand à Paris IV – Sorbonne, d’un diplôme avancé d’indonésien-malais de l’Institut des Langues et Civilisations Orientales, ainsi que d’un Master 2 de Droit Public à l’ENS-Paris I.

A sa sortie de l’ENA en janvier 2013, Elise Lavielle est nommée conseillère technique chargée de la prévention de la délinquance au cabinet du Préfet de Police (Bernard Boucault). De décembre 2014 à août 2016, elle exerce les fonctions de sous-préfet, directrice de cabinet du préfet de la région Lorraine, préfet de la Moselle (Nacer Meddah) puis de directrice de cabinet du préfet de la Moselle (Emmanuel Berthier). Elle est ensuite nommée au poste d’adjointe au sous-directeur des polices administratives, chef du bureau des polices administratives, à la Direction des Libertés Publiques et des Affaires Juridiques (DLPAJ) du Ministère de l’Intérieur, du mois d’août 2016 à la fin de l’année 2017.

Elise Lavielle rejoint l’Ecole nationale d’administration au 1er janvier 2018, en tant que directrice adjointe des stages.