Bénédicte Arnould

Bénédicte ARNOULDDirectrice, adjointe à la directrice de la formation, chargée du recrutement, de la scolarité et de l'évaluation des élèves

Bénédicte Arnould est Administrateur Civil hors classe.

Titulaire d’un D.E.A. d’Economie de l’Institut National Polytechnique de Lorraine (INPL), et ancienne élève de l’ENA, section Economie, Promotion "Michel de l’Hospital", Bénédicte Arnould a été affectée en juin 1979 à la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) au Ministère des transports.

En mai 1984, elle effectue sa mobilité à la Cour des Comptes comme rapporteur à la 6e chambre, en charge du contrôle des entreprises publiques du secteur de l’énergie (Groupe Charbonnages de France).

Elle est détachée auprès du Tribunal administratif de Nancy comme conseiller-rapporteur en janvier 1987 jusqu’au 1er septembre 1989, date à laquelle elle sollicite un congé parental, puis une disponibilité.

Elle participe à la création et à l’équipe de direction du Collège européen franco-allemand de Sciences Po Paris à Nancy de 2001 à décembre 2007.

Détachée à la Chambre régionale des comptes de Lorraine, puis Champagne-Ardenne, Lorraine, comme magistrat financier, elle effectue des contrôles de collectivités territoriales, d’établissements hospitaliers et médico-sociaux, dont certains dans le cadre d’enquêtes de la Cour des Comptes et participe aux travaux du comité de formation de la chambre.

En février 2014, elle prend les fonctions de directrice adjointe de l’école.