Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Voyage d’étude en Allemagne pour les élèves de la promotion Georges Clemenceau

04/04/2018
Ce déplacement, qui s’inscrit dans le cadre des enseignements d’économie, a été organisé en collaboration avec le laboratoire d’excellence sur la régulation financière (Labex Réfi).

En présence du Directeur de l’École, de la directrice de la formation et d’un membre de la direction des affaires européennes, la promotion a été d’abord reçue à la Banque centrale européenne. Les élèves ont bénéficié ainsi d’une conférence de Monsieur Benoît Cœuré, membre du directoire de la Banque, sur l’avenir de la zone euro.

Ils ont ensuite eu l’occasion d’échanger pendant deux heures avec les cadres de l’institution, directeurs et jeunes administrateurs, afin de prendre davantage la mesure des missions et des projets de la BCE au quotidien.

Ce voyage a été aussi l’occasion pour la promotion de visiter l’exposition Open Codes au musée ZKM de Karlsruhe. Tournée vers les enjeux du développement de la société numérique, l’exposition a donné à la promotion une vision concrète de l’impact du numérique sur l’économie et sur la vie des citoyens.

Voir aussi : laboratoire d’excellence sur la régulation financière (Labex Réfi)