Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Visite de M. Carlos Molina, directeur de l’Institut d’études du ministère de la fonction publique (IEMP) de Colombie

19/06/2018
A l’occasion de cette visite, l’accord de coopération entre l’ENA et la Procuraduria (Procureur de la République, dont dépend IEMP) qui était devenu caduc, a été renouvelé.

Le directeur des relations internationales a reçu, le 13 juin 2018, M. Carlos Molina, qui dirige l’Institut d’études du Ministère colombien de la Fonction publique (Instituto de Estudios des Ministerio Publico, IEMP).

Francophone et francophile (M. Molina a soutenu une thèse de doctorat en droit public à Paris 2 et continue d’être un acteur dynamique de la coopération franco-colombienne), M. Molina entend bien, par le renouvellement de l’accord de coopération entre l’ENA et la Procuraduria redonner une impulsion à la coopération dans le domaine de l’administration publique. Plusieurs pistes ont été évoquées, allant de l’envoi de fonctionnaires colombiens en formation à Paris dans des cycles internationaux spécialisés d’administration publique (CISAP), à l’organisation par l’ENA de missions de formation en Colombie ou encore de modules au sein d’un programme de Master gestion publique. Se rendant fréquemment en France, rendez-vous a été pris pour travailler sur des projets concrets dans les mois qui viennent.