Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Visite d’étude de l’académie Ho Chi Minh

07/12/2018
Dans le cadre d’une visite d’étude à l’intention d’une délégation de cadres et d’enseignants de l’académie Ho Chi Minh, l’ENA a organisé, du 26 novembre au 6 décembre, un programme portant sur la modernisation de l’administration, la formation et la gestion des ressources humaines en France.

L’académie Ho Chi Minh est l'école d’administration la plus importante du système vietnamien. Elle est un point de passage obligatoire pour les plus hauts responsables publics et son enseignement porte sur les questions idéologiques et doctrinales. Elle mène également des activités de recherche en sciences politiques. La convention de coopération entre l’ENA et l’académie, signée en 2007, a été renouvelée en 2017.

Au terme de cette visite d’étude, les représentants de l’académie Ho Chi Minh ont fait part de leur souhait de renforcer les liens et les échanges avec l’ENA et se sont félicités de la qualité et de l’utilité de cette coopération entre les administrations française et vietnamienne.

La délégation de l’académie Ho Chi Minh reçue à la Cour des Comptes par des magistrats de la Cour en charge d’une mission de coopération avec le Vietnam