Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Visite d’étude d’une délégation égyptienne

18/12/2017
Organisée avec le soutien de l’Ambassade de France au Caire, cette visite a permis d’échanger sur le projet de création d’une nouvelle Académie nationale pour la formation, inspirée par l’expérience de l’ENA française.

Le Dr. Saleh ABDELRAHMAN, Vice-ministre de la Réforme de l’administration et M. Ahmed SHAABAN, Conseiller au Bureau du Président de la République arabe d’Égypte se sont rendus à l’ENA pour une visite d’étude du 13 au 15 décembre 2017.

Cette visite, organisée avec le soutien de l’Ambassade de France au Caire, a permis d’échanger sur le projet de création d’une nouvelle Académie nationale pour la formation, inspirée par l’expérience de l’ENA française.

La coopération entre l’ENA et l’académie égyptienne avait été officialisée dans une déclaration signée le 24 octobre 2017 par les ministres des Affaires étrangères français et égyptien, lors de la visite en France du Président SISSI.

Elle vise à renforcer les échanges d’expérience en matière de recrutement, de formation et de développement des carrières des cadres dirigeants de l’administration. Une équipe franco-égyptienne a été désignée pour préparer et négocier, au cours de l’année 2018, un accord de coopération et son plan d’actions.