Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Visite à l’ENA de deux représentants de l’Académie d’Administration Publique

23/11/2017
M. Dilshod Karimov, doyen de la faculté de formation et M. Nematkhon Khamrohudjaev, chef du département des affaires académiques sont deux représentants de l’Académie d’Administration Publique auprès du Président de la République d’Ouzbékistan

L’ENA a accueilli M. Dilshod KARIMOV, doyen de la faculté de formation et M. Nematkhon KHAMROHUDJAEV, chef du département des affaires académiques, dans le cadre d’une visite d’étude destinée à réfléchir aux axes de coopération possibles entre l’Académie d’Administration Publique auprès du Président de la République d’Ouzbékistan (AAP) et l’ENA, en matière de renforcement de la gouvernance et de soutien à la formation des fonctionnaires ouzbeks.

Un Accord de coopération, puis un Mémorandum de coopération avaient été signés entre les deux institutions respectivement en octobre 2012 et en février 2013. Cette visite est une nouvelle étape importante de cette coopération qui a permis aux représentants de l’AAP de se familiariser avec la fonction publique française, la formation et le perfectionnement des cadres du secteur public, l’ingénierie de formation et l’ingénierie pédagogique.

Elle a également été l’occasion de rencontrer des représentants de l’Institut de la Gestion Déléguée et du Centre national de la Fonction Publique Territoriale, qui ont présenté leurs missions et les actions menées en matière de formation des cadres.

Cette visite permettra à l’ENA et à ses partenaires français d’élaborer sur cette base des propositions visant à accompagner l’AAP, dans le cadre de la stratégie de réformes de la République d’Ouzbékistan.