Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Une délégation d’universitaires saoudiens en formation à l’ENA

11/05/2018
Clôture, sur le site parisien de l’ENA, d’un cycle de cinq semaines de séminaires sur le leadership.

Une délégation de 15 universitaires saoudiens de l’Université Business and Technology (UBT) de Djeddah a participé à un séminaire d’une semaine sur les questions de leadership, à l’ENA, du 30 avril au 4 mai. Celui-ci est venu clore un cycle de cinq semaines organisé conjointement, entre Djeddah et Paris, avec l’Académie arabe des Sciences, Technologies et du Transport Maritime (AASTMT) basée à Alexandrie en Egypte et dont le Président, le Professeur Ismaïl Abdel Ghafar, a pu s’entretenir vendredi avec Monsieur Patrick Gérard, le Directeur de l’École.

Cette dernière session, axée principalement sur les nouvelles méthodes de management et de communication, s’inscrivait dans le cadre du nouveau plan de développement "Vision 2030" initié en 2016 par l’Arabie Saoudite, qui entend moderniser le Royaume en adaptant son administration aux nouveaux impératifs du 21ème siècle.

Une attention particulière a été consacrée aux fonctions de direction exercées par les femmes.

La remise des certificats a eu lieu à l’ENA en présence de l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite, Son Excellence le Dr. Khalid bin Mohammed Al Ankary, de l’Ambassadeur de la République Arabe d’Egypte, Son Excellence Ehab Badawy, et du directeur des relations internationales de l’ENA, Monsieur Pierre Thénard.