Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Soirée multiculturelle des Jeunes Ambassadeurs d’Alsace

31/01/2018
Dans le cadre du 14ème programme des Jeunes Ambassadeurs d’Alsace, les étudiants internationaux des écoles supérieures partenaires des JAA participent à la soirée multiculturelle organisée au sein de l’ENA.

Créé en 2004, le Club des Jeunes Ambassadeurs d’Alsace accueille chaque année plus d’une centaine d’étudiants étrangers en master de grandes écoles à Strasbourg : ENA, ITIRI, EM, ENGEES, HEAR, INSA, ENSAS, ECPM, IEP, ENSIIE, Telecom Physique et l’Alliance Française.

Pour ces étudiants séjournant dans l’agglomération strasbourgeoise pour un an, en complément d’un riche programme d’activités, un parrainage est destiné à faire découvrir les facettes culturelles, économiques et sociales de l’Alsace.

Cette année 41 élèves du CIP de l’ENA ont intégré au mois de décembre ce programme.

Le Club des Jeunes Ambassadeurs d’Alsace concourt ainsi à l’établissement d’un réseau d’amitié avec Strasbourg et l’Alsace, à travers le monde.

Cette année encore, le Club des Jeunes Ambassadeurs d’Alsace a organisé sa traditionnelle et prestigieuse soirée multiculturelle à l’ENA. Ainsi à leur tour, les filleuls font découvrir des plats de leurs pays dans un moment convivial.

Plus de 150 personnes ont participé à ce moment de partage culturel, dont une dizaine d’Ambassadeurs, Consuls et représentants officiels de pays en poste à Strasbourg.

Un grand merci aux parrains, et aux Jeunes Ambassadeurs pour cette soirée.