Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Signature d’un accord de coopération entre l’Académie d’administration publique serbe et l’ENA

26/06/2018
M. Drazen Maravic et M. Patrick Gérard ont signé un accord de coopération entre les deux institutions.

A l’occasion de cette visite d’étude le mardi 19 juin à Strasbourg, M. Drazen Maravic et M. Patrick Gérard, directeur de l’ENA, ont signé un accord de coopération entre les deux institutions.

Organisée lors d’une visite d’étude de trois jours sur la Gestion des Ressources Humaines et la Formation des Cadres Dirigeants à Paris et Strasbourg.

Financée par l’ambassade de France en Serbie, cette visite avait pour objectif de familiariser le directeur de l’Académie nationale d’administration publique en Serbie M. Drazen Maravic et sa délégation, avec les offres de formations destinées aux fonctionnaires, afin de faciliter la mise en place d’un échange d’expertise dans le domaine du recrutement et des ressources humaines dans la fonction publique.

Une série de rencontres a été organisée sur cette thématique à Paris, avec la Direction générale de l’Administration et de la Fonction publique, Sciences Po Paris, le Centre national de la Fonction publique territoriale, le Secrétariat Général du Gouvernement et l’École Nationale d’Administration.

Cet événement s’inscrit dans une plus vaste ambition de coopération entre le ministère de l’Administration publique et des collectivités locales de Serbie et le ministère français de l’Action et des Comptes publics, soutenue par l’ambassade de France à Belgrade.

Plus d’information sur la coopération de l’ENA en Europe