Rentrée des élèves du Cycle supérieur de perfectionnement des administrateurs (CSPA)

Bienvenue aux 37 nouveaux élèves du CSPA

Ces 37 nouveaux élèves du CSPA rejoignent aujourd'hui les 27 élèves du Cycle international de perfectionnement (CIP) en scolarité depuis décembre 2019.

La formation qu’ils suivront à l’ENA jusque fin juillet 2020 est centrée sur des séminaires opérationnels (gestion de crise, médiatraining, négociation internationale et sociale, négociation budgétaire, …). Ils participeront également à une semaine d’innovation sous forme de hackathon et mèneront des projets d’équipe sur des sujets d’actualité avec un travail de recherche et d’enquête terrain. Le partage d’expérience tient une place essentielle tout au long de la scolarité.

Par ailleurs, une visite des institutions européennes strasbourgeoises sera organisée en lien avec les enseignements sur les questions européennes. A l’approche de la Présidence française du Conseil de l’UE, il s’agit d’un enjeu important, beaucoup d’élèves étant susceptibles d’intervenir sur ces sujets à l’issue de leur formation.

Sans oublier les neuf semaines de stage pratique qui permettront aux élèves du CSPA de découvrir leur future administration de rattachement sur un angle de terrain. Enfin ils participeront au séminaire d’intégration en avril prochain durant lequel ils choisiront leur nom de promotion.

Rechercherune actualité

Intervalle de dates