Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Le directeur de l’ENA reçoit le Secrétaire d’Etat de la fonction publique du Mexique

24/07/2018
Le directeur de l’ENA a reçu M. Eber Omar BETANZOS, Secrétaire d’Etat à la Fonction publique des Etats-Unis du Mexique

M. Eber Omar BETANZOS était accompagné de M. Jesus CISNEROS, ancien CIL (promotion Louise Weiss),  qui exerce aujourd’hui les fonctions de 2eme secrétaire à l’ambassade du Mexique à Paris. Cette visite s’inscrivait dans la suite directe de la signature, le 28 mars dernier à Paris, du renouvellement de l’accord de coopération qui lie l’ENA au ministère mexicain de la Fonction publique.

L’entretien a permis d’aborder les différents aspects de notre coopération, qui devrait prendre un nouveau départ lorsque la nouvelle équipe gouvernementale sera en place à Mexico, début décembre.  En effet, 2018 est une année électorale au Mexique. Un nouveau président, M. Andres Manuel Lopez OBRADOR, a été élu le 1er juillet et prendra ses fonctions le 1er décembre 2018.

La visite de M. Betanzos visait à anticiper les projets de coopération que nous pourrons mettre en œuvre en 2019. Il a également invité le directeur de l’ENA à intervenir lors du 25e Sommet du Latin American Centre for Public Administration and Development (CLAD), qui aura lieu du 6 au 9 novembre au Mexique, à Guadalajara.