Rechercherune actualité

Intervalle de dates

La National School of Public Policy du Pakistan en visite à l’ENA

13/12/2017
M. Rahim Sheikh SHAHID, directeur des études à la National School of Public Policy (NSPP) a conduit une délégation de hauts fonctionnaires pakistanais à l’ENA

Cette délégation était remarquable par sa composition : plusieurs ministères et directions de l’administration pakistanais étaient représentés (affaires étrangères, défense, intérieur, douanes, transports, information, trésor, audit interne et comptes publics). Cette visite en France s’inscrit dans le cadre d’un programme de formation de 18 semaines organisé par la NSPP qui se déroule essentiellement au Pakistan et comprend une visite d’étude à l’étranger. Plusieurs groupes de fonctionnaires se rendent ainsi dans plusieurs pays et à leur retour à Islamabad, échangent sur les enseignements tirés de leur visite d’étude.

La délégation reçue à l’ENA le 12 décembre a été particulièrement intéressée par la formation continue dans la fonction publique en France. Les différents programmes organisés à l’ENA, dont le cycle interministériel de management de l’Etat (CIME) qui ressemble, dans ses principes généraux, à la formation qu’ils suivent actuellement, a notamment retenu toute leur attention.

La NSPP et l’ENA ont signé un accord de coopération en 2011 et c’est dans ce cadre que des délégations sont régulièrement accueillies à Paris.