Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Journées européennes du Patrimoine 2018 sur le thème "L'art du partage"

13/09/2018
Les 15 et 16 septembre, L'ENA vous accueille à Strasbourg. Au programme de cette année : visites guidée des locaux, informations sur l’École, concerts et exposition !

La 35ème édition des Journées Européennes du Patrimoine aura lieu les 15 et 16 septembre sur la thématique "L'art du partage".

A cette occasion, l'ENA ouvre ses portes au public à Strasbourg, les samedi 15 septembre et dimanche 16 septembre de 14 heures à 18 heures.

Venez nombreux !

Au programme :

La commanderie

Visite guidée des locaux et informations sur l'école.

Située dans les locaux de l’ancienne prison Sainte Marguerite, elle fut naguère le lieu de culte des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem.
Les visites guidées du bâtiment dont les constructions les plus anciennes datent du XVI siècle seront réalisées par les élèves et les personnels volontaires de l’ÉNA.

Concerts

L’orchestre du collège de l’Eichel de Diemeringen

Samedi 15 septembre à 14h à l’ENA, 20 élèves de 5ème de l’orchestre du collège de l’Eichel de Diemeringen interpréteront des mélodies traditionnelles. Projet organisé par des élèves de la promotion Clemenceau.

Les jeunes chanteurs de l’opéra studio de l’Opéra national du Rhin

Dimanche 16 septembre de 14h à 16h,  les jeunes chanteurs de l’opéra studio de l’Opéra national du Rhin feront leur rentrée et viendront saluer le public présent à l’ENA en interprétant quelques airs de la nouvelle saison lyrique. Airs de "Il Barbiere di Siviglia" de Rossini, de "Don Giovanni" de Mozart, mais également de "Der Freischütz" de Weber et de "Rhondda Rips It Up!" de Langer...

Exposition des Entreprises du Patrimoine Vivant

La Chambre de Métiers d’Alsace et l’ENA invitent les visiteurs à la découverte d’une autre vision du patrimoine culturel artisanal dépositaire d’un savoir-faire rare implanté en Alsace.
Venez à la rencontre des facteurs d’orgues, des restaurateurs de véhicules de collections, des métalliers et ferronniers et surtout des professionnels fiers de transmettre leurs savoir-faire aux nouvelles générations.
Ce label d’Etat "Entreprise du Patrimoine Vivant" est une marque de reconnaissance de l’excellence des savoir-faire en région. Ces entreprises sont le trait d’union entre tradition et modernité, elles inventent et innovent pour répondre à toutes les demandes et sont heureuses de se présenter aux publics des journées du patrimoine 2018 à l’ENA.

Strasbourg en aquarelle

Exposition du peintre Lala Abde

En savoir plus sur l'artiste Lala Abde (2,7 MB, PDF)

En savoir plus sur les Journées Européennes du Patrimoine :

https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr/