Journée d’échanges Ecole de Guerre - Terre et élèves de la promotion Hannah Arendt

Le lundi 3 février 2020, des élèves de la promotion Hannah Arendt ont été accueillis à l’Ecole de Guerre pour un travail en binôme entre élèves volontaires des deux écoles.

Cette journée d’échanges a permis d’inaugurer un binômage entre élèves volontaires des deux écoles. L’objectif est de permettre à l’encadrement militaire et à la haute-fonction publique de se nourrir mutuellement de valeurs, d’expériences et de méthodes partagées, notamment au travers du développement de relations durables.

Lors de cette journée, l’Armée de Terre a présenté ses missions, son action et son rapport à la société. Cet échange a été suivi d’une simulation de prise de décision tactique, au cours de laquelle les élèves de l’ENA ont intégré  les rôles d’officiers traitants au sein d’un état-major de brigade interarmes. La journée s’est conclue par des témoignages de jeunes officiers sur la thématique de la responsabilité du chef et un propos du directeur de l’Ecole de Guerre - Terre mettant en perspective les valeurs civiles et militaires.

Cette première séquence d’échanges a été l’occasion pour chaque binôme de confronter visions et expériences du management civil et militaire au service d’une vocation commune de service, d’engagement et de responsabilité.

Rechercherune actualité

Intervalle de dates