Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Fin de scolarité pour les officiers supérieurs de la Gendarmerie nationale

20/09/2019
Les cinq officiers supérieurs de la Gendarmerie nationale, lauréats de l’Ecole de guerre, qui avaient été affectés à l’ENA en septembre 2018 pour une scolarité partagée avec la promotion Molière, ont quitté l’école le 20 septembre 2019.

Après une scolarité partagée avec la promotion 2018-2019 "Molière" des élèves issus des concours et les élèves du cycle international long, les cinq officiers supérieurs de la Gendarmerie nationale, ont quitté l’école pour prendre un poste à responsabilité au sein de départements ministériels ou en cabinet.

Ils ont eu l’opportunité d’échanger avec leurs successeurs, sept officiers gendarmes et deux officiers de l’Armée de terre, qui  seront associés au retour de leur stage en janvier 2020 à la promotion de l’ENA 2019-2020.

Ils ont communiqué à l’école un sentiment très positif sur les acquis de leur formation, notamment concernant leur stage en préfecture, l’alternance de conférences et de travaux pratiques, la connaissance approfondie des structures et du fonctionnement de l’administration française ainsi que la mise en œuvre des politiques publiques dans toutes leurs dimensions y compris européennes.

Ils se sont enfin déclarés certains de la persistance des liens noués avec les élèves de leur promotion.