Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Cooperation franco-libyenne

23/04/2018
Rencontre à l’ENA de Tunis avec les participants libyens du projet d’appui à la mise en place du centre de formation continue de l’Université de Benghazi.

L’ENA fournit aux côtés d’ACTED, depuis septembre 2017, un appui au département d’Administration publique de l’Université de Benghazi, dans le cadre d’une démarche innovante fondée sur la co-construction avec les participants représentants l’Université et la municipalité de Benghazi.

La troisième session de formation s’est tenue du 16 au 19 avril à Tunis et a été menée, en présence d’ACTED, par deux experts de l’ENA, Jean-Marie REYNAUD et Emilie DESORMIERE. Cette session était plus précisément axée sur l’élaboration de modules de formation sur des thèmes identifiés par les participants comme prioritaires, tels que la gestion de crise, la gouvernance locale ou encore la gestion des ressources humaines.

Participants et experts ont été reçus par le Directeur Général de l’ENA de Tunis, M. Abdellatif HAMAM, en présence du Directeur des relations internationales de l’ENA, M. Pierre THENARD, et de la COCAC adjointe de l’Ambassade de France, Mme Anne BOURDY.

Leurs échanges ont permis de présenter le modèle de formation continue et initiale délivré par l’ENA de Tunis, et aux participants de rendre compte de leur travaux en cours. Ils témoignent par ailleurs de l’excellence des relations qui existent entre l’ENA et son homologue tunisienne.