Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Coopération ENA - Koweït

27/10/2017
Entretien avec le Secrétaire Général du Conseil Suprême pour la Planification et le Développement et organisation d’une visite d’étude sur l’éthique au profit de la Civil Service Commission

Le 13 octobre dernier, le Directeur des relations internationales de l’ENA s’est entretenu avec le Dr Khaled Mahdi, Secrétaire Général du Conseil Suprême pour la Planification et le Développement du Koweït, afin d’évoquer les suites à apporter à l’ambitieux programme d’audition, mené par l’Ecole en 2015-2016, des sous-secrétaires adjoints de cette institution chargée de la définition des politiques publiques sectorielles du pays. Les cadres concernés feront ainsi l’objet d’une nouvelle évaluation, en décembre prochain, deux ans après leur entrée en poste.
La semaine suivante, du 16 au 20 octobre, et dans le cadre de son partenariat avec la Civil Service Commission, l’Ecole a encore accueilli une délégation composée de douze cadres de la haute fonction publique koweïtienne, pour une visite d’étude portant sur l’éthique dans le secteur public. Les participants, aux profils divers, ont rencontré des experts d’institutions caractéristiques du paysage institutionnel français (notamment le Conseil d’Etat, l’Agence Française Anticorruption et le Sénat) et échangé au fil d’ateliers pratiques sur les valeurs dans la fonction publique et la société française et koweïtienne.

Cette riche actualité témoigne de la vigueur du partenariat entre l’ENA et le Koweït, comme ont su le rappeler les participants à de nombreuses reprises.