Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Conférence de clôture du projet européen de jumelage « Renforcement de intégrité dans le secteur public » en Croatie

03/05/2018
L’événement a eu lieu le 25 avril 2018 à Zagreb en présence du Ministre croate de l’Administration publique, M. Lovro Kuščević

En tant que partenaire junior de l’Institut finlandais de management public (HAUS), l’ENA a fédéré des experts issus de différentes administrations françaises ayant des missions en lien avec la promotion et le contrôle de la déontologie des agents publics.

Les activités du projet ont été centrées sur le renforcement de l’efficacité des déontologues placés au sein des administrations croates, le développement de chartes de déontologie, la rédaction de stratégies sur l’intégrité dans la fonction publique et la mise en place avec l’Ecole d’administration croate de sessions de formation dédiées aux questions d’éthique.

 Au total, durant les 15 mois de mise en œuvre, les intervenants français ont contribué avec plus de 140 jours d’expertise auprès des administrations bénéficiaires en Croatie.

Pour en savoir plus sur l’ouverture internationale de l’École : https://www.ena.fr/Europe-International/Strategie-europeenne-et-internationale/Ouverture-a-l-international