Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Cérémonie de remise des diplômes aux élèves de la promotion Denis Mukwege

25/07/2019
La cérémonie s'est déroulée le 25 juillet 2019 en présence de nombreuses personnalités autour des 75 élèves de 23 nationalités différentes.

Les élèves de la promotion Denis Mukwege, 75 personnes et 23 nationalités, ont reçu leurs diplômes de fin de scolarité lors d’une cérémonie organisée à l’ENA, en présence de nombreuses personnalités parmi lesquelles la vice-présidente de la région Grand Est, le président du tribunal de grande instance de Strasbourg, la représentante de l’Eurométropole de strasbourg, le président de l’université de Strasbourg et les représentants du corps diplomatique à Strasbourg.

Leur formation continue s’est déroulée autour de plusieurs modules: management, économie et finances publiques, questions européennes et internationales, politiques publique et gouvernance, questions sociales et stage social d’une à deux semaines. Ils ont suivi également un stage de 9 à 6 semaines, selon le parcours, dans une administration publique française en dehors de leur ministère d’origine.

Ils ont particulièrement apprécié les enseignements de mediatraining, le séminaire de négociation, le séminaire de gestion de crise, la gestion de l’imprévu budgétaire, le contrôle interne et l’évaluation des politiques publiques, les tables-rondes interculturelles de partage d’expériences, des ateliers de lego Serious play et un hackhaton. 

Leur scolarité a été également l’occasion d’activités sportives et ils ont pu assister à des conférences partagées avec les élèves issus des concours d’entrée à l’ENA.

Pour les 30 élèves du Cycle International de Perfectionnement, cette formation a été également l’occasion de pouvoir valider un diplôme de Master s’effectuant en partenariat avec deux universités, Paris 1 et l’Université de Strasbourg.

Message du docteur Denis Muckwege aux élèves de la promotion Denis Muckwege de l'ENA

Quelques photos de la cérémonie