Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Cérémonie de clôture du projet Young Civil Servants Scholarship Scheme

18/07/2018
Le projet Young Civil Servants Scholarship Scheme est mis en œuvre par l’ENA en Albanie

Ce projet d’assistance technique, au bénéfice du Département de l’Administration publique, du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et de l’École d’administration publique albanais, a eu pour objet la mise en place d’une formation de quatre mois à l’attention de 15 jeunes fonctionnaires albanais à l’ENA (Paris et Strasbourg entre mars et juin 2018), et la formulation de recommandations pour la construction d’un dispositif de formation durable pour les jeunes fonctionnaires albanais.

La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence de la Vice-Première ministre albanaise, Mme Senida Mesi, du chef des opérations de la Délégation de l’Union européenne en Albanie M. Stephen Stork, de l’ambassadeur de France en Albanie, Mme Christina Vasak et de M. Pierre Thénard, Directeur des relations internationales de l’ENA. Cela était aussi  l’occasion de remettre aux participants de la formation leurs certificats.

La qualité du programme de formation combinant cours, visites d’études à Paris, Strasbourg, Bruxelles et Luxembourg, et rédaction d’un rapport professionnel, ainsi que la forte implication des fonctionnaires albanais participants ont été salué. Le renforcement des capacités de l’administration albanaise revêt une importance particulière alors que l’Albanie se prépare pour l’ouverture des négociations d’adhésion à l’Union européenne.