Stratégie de communication institutionnelle

En partenariat avec le CFPJ

Afin de s’intégrer au mieux dans leur environnement, les organisations doivent communiquer sur elles-mêmes. La valorisation de leur image passe alors par la définition d’une communication globale permettant de soutenir les communications opérationnelles et de coordonner les différentes communications existantes. Piloter son identité incite donc à réfléchir au positionnement de la fonction communication, aux dispositifs et aux objectifs opérationnels à mettre en place.

Objectifs

  • Définir et piloter l’identité  de son institution
  • Valoriser et maîtriser l’image de son institution

Public

Cadres supérieurs et dirigeants des secteurs public et privé.

Programme

  • Comprendre les enjeux  et les principes  de la communication institutionnelle
  • Définir une stratégie  de communication globale adaptée au contexte et  aux enjeux
  • Définir l’identité de l’institution
  • Auditer les dispositifs  de communication
  • Mettre en place une stratégie de communication institutionnelle
  • Concevoir et formaliser son plan de communication
  • Choisir les actions de communication à mettre  en œuvre et les médias  à utiliser en fonction  du couple objectif/cible

Pratique

  • Dates : 18 et 19 novembre 2021
  • Code : ACAT21-024
  • Durée : 2 jours
  • Coût : 1 550 €
  • Lieu : ENA Paris
  • Contact : Jean-Christophe Leforestier - 01 44 41 85 51

jean-christophe.leforestierlaACTIANTISPAM@ena.fr

INSCRIPTION EN LIGNE