S’inspirer de tiers-lieux "à impacts" comme écosystèmes créatifs pour inspirer autrement

Module 3 du cycle Dirigeants "Piloter la transformation publique"

Learning expedition à Paris

Les tiers-lieux représentent une transformation radicale de la manière de penser les organisations en fonctionnant en intelligence collective. Ils créent des émulations propices à l’innovation participative qui devient collaborative. Ils se structurent au sein d’écosystèmes pluriels en créant des communautés engagées «hors les murs» des organisations et représentent autant de microcultures modélisantes pour transformer l’action publique.

Ils sont une source d’inspiration pour stimuler l’innovation au sein de son écosystème économique et pour s’adapter aux mutations qui le traversent. Ils permettent le partage d’expériences (best practices) avec celles et ceux qui créent de nouvelles structures organisationnelles sur des principes inédits propices à penser différemment.

Cette journée de learning expedition permettra de s’enrichir d’expertises inspirantes propices à la création de leviers d’accélération du changement au sein de son organisation.

Objectifs pédagogiques

  • Développer une agilité d’apprentissage
  • Stimuler l’innovation au sein de son propre écosystème.
  • S’inspirer pour inspirer de nouvelles pratiques de management
  • Optimiser le fonctionnement de son organisation avec ses écosystèmes

Pratique

Module : numéro 3 - S’inspirer de tiers-lieux "à impacts" comme écosystèmes créatifs pour inspirer autrement (learning expedition à Paris)

Durée : 1 jour - 13 mai 2020

Lieu : Paris

Compétences managériales Innover Communiquer