La transformation de l’action publique vise à simplifier les organisations et les modes de fonctionnement, à réduire les normes et développer la capacité de conduite des projets, à donner plus de d’autonomie mais également à créer des marges de responsabilité accrues pour les décideurs publics, qui favorisent l’initiative, l’"innovation partagée" (open innovation) et la prise de risques.
Dans cette dynamique qui redéfinit l’espace public et ses modes d’action collective, les pratiques managériales constituent un levier majeur de modernisation vers des formes d’organisation et de management plus agiles et plus ouvertes sur leurs écosystèmes, pour qu’elles soient "apprenantes".
Organisé autour d'une approche par compétence et de réflexions menées dans le cadre du programme Action publique 2022, ce cycle de formation vous permettra d'atteindre vos objectifs d’amélioration de la qualité des services publics.
Encadrement supérieur des trois fonctions publiques (État, territoriale et hospitalière) pilotant un projet de transformation.
Le participant sera en capacité, à l’issue de ce cycle de formation, de mieux appréhender les compétences managériales suivantes : piloter, innover, fédérer, communiquer, anticiper, valoriser.
Le cycle de formation est composé de six modules de formation qui se dérouleront entre le 11 mars 2020 et 11 juin 2020 à raison de deux jours par mois (soit un total de 8 jours). Les formations pourront avoir lieu à l’Ena, mais également "hors les murs" (Ecole militaire de Saint Cyr Coëtquidan, learning expedition à Paris)
Tarif : 7 850 euros TTC
Responsable de formation : corinne.nardotlaACTIANTISPAM@ena.fr
Cycle en six modules
1 à 2 jours par module
Formation à l'ENA Paris et "hors les murs"
Tarif : 7 850 euros TTC pour l'ensemble du cycle