Stratégie de communication institutionnelle

En partenariat avec le CFPJ

Afin de s’intégrer au mieux dans leur environnement, les organisations doivent communiquer sur elles-mêmes. La valorisation de leur image passe alors par la définition d’une communication globale permettant de soutenir les  communications opérationnelles et de coordonner les différentes communications existantes. Piloter son identité   incite donc à réfléchir au positionnement de la fonction communication, aux dispositifs et aux objectifs  opérationnels à mettre en place.

 

Objectifs

  • Définir et piloter l’identité de son institution
  • Valoriser et maîtriser l’image de son institution

Public

Dirigeants, cadres supérieurs des secteurs public et privé

Programme

  • Comprendre les enjeux et les principes de la communication institutionnelle
  • Définir une stratégie de communication globale adaptée au contexte et aux enjeux
  • Définir l’identité de l’institution
  • Auditer les dispositifs de communication
  • Mettre en place une stratégie de communication institutionnelle
  • Concevoir et formaliser son plan de communication
  • Choisir les actions de communication à mettre en oeuvre et les médias à utiliser en fonction du couple objectif/cible

Pratique