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Affirmer son leadership: assertivité et intelligence émotionnelle

07/03/2019
Durée : 2 jours - 7 et 8 mars 2019

L’assertivité du leader est un gage d’efficacité. Elle repose notamment sur une connaissance de soi et sur une capacité à gérer ses émotions, indispensables à l’établissement de relations de confiance avec ses collaborateurs. Savoir exprimer et défendre son opinion tout en étant à l’écoute, savoir articuler souplesse et fermeté, ou bien encore savoir dire non, permet le développement de son leadership. Les outils, techniques et mises en pratique présentés lors de cette formation vous permettront de gagner en assertivité, à travers l’ajustement de votre posture, de vos attitudes et comportements dans vos relations avec vos collaborateurs.

Objectifs

  • Identifier son style relationnel et son profil assertif
  • Gérer ses émotions et développer son intelligence émotionnelle
  • Connaître les outils et techniques pour développer son assertivité

Public

Dirigeants, cadres supérieurs des secteurs public et privé

Contenu

1/ Mieux se connaître pour s’affirmer et construire son leadership

  • Identifier et comprendre son style de leadership
  • Saisir les liens entre style de leadership, style relationnel et management
  • Valoriser ses qualités, renforcer sa confiance en soi
  • Gérer les émotions dans la relation aux autres

2/ Mieux communiquer pour renforcer et asseoir son leadership

  • Adopter une attitude et un comportement adaptés aux situations
  • Faire passer un message, argumenter et convaincre
  • Critiquer, faire face aux critiques et assumer
  • Savoir repérer les conflits et les résoudre
  • Oser

Modalités pédagogiques

Formation-action, autodiagnostic, mises en situation, retours d’expériences, apports théoriques et méthodologiques

Formations complémentaires

Manager négociateur / Manager médiateur / Master class Leadership

Pratique

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