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Stratégie de communication institutionnelle

22/11/2018
Durée: 2 jours - Les 22 et 23 novembre 2018

En partenariat avec le Centre de formation et de perfectionnement des journalistes (CFPJ)
Afin de s’insérer au mieux dans leur environnement,les organisations doivent communiquer sur leurs valeurs ou leurs finalités. La valorisation de leur image passe alors par la définition d’une communication globale permettant de soutenir les communications opérationnelles et coordonner les différentes communications existantes. Piloter son identité nécessite en premier lieu de réfléchir au positionnement de la fonction communication, avant de concevoir les objectifs et dispositifs opérationnels à mettre en place.

Objectifs

  • Définir et piloter l’identité de son institution
  • Valoriser et maîtriser l’image

Contenu

Comprendre les enjeux et les principes de la communication institutionnelle

  • Connaître les spécificités de la communication institutionnelle
  • Construire un sentiment d’appartenance
  • Porter l’identité et la personnalité de l’institution
  • Trouver l’adéquation entre les valeurs de l’institution et les attentes sociétales

Définir l’identité de l’institution

  • Définir le prisme d’identité de l’institution
  • Choisir un positionnement propre
  • Définir des attributs d’image

Mettre en place une stratégie de communication institutionnelle

  • Choisir son champ de communication
  • Utiliser les outils pour développer sa visibilité
  • Utiliser les outils pour développer sa notoriété

Public

Directeurs et responsables de communication.

Pratique

Date(s) : 22 et 23 novembre 2018
Durée : 2 jours
Coût : 950 €
Lieu : Paris
Contact : Jérôme Lartigau - jerome.lartigaulaACTIANTISPAM@ena.fr - 01 44 41 85 68

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