Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Media training - Réussir ses interventions médias - Niveau 1

05/04/2018
Durée : 1 jour
Session 1 - 5 avril 2018
Session 2 - 2 octobre 2018

En partenariat avec le Centre de formation et de perfectionnement des journalistes (CFPJ)
Utilisation de la caméra
Télévision, presse écrite ou radio, l’interview est un exercice particulièrement difficile. Il est impératif de le préparer. Cette formation vous propose de maîtriser les règles de déroulement d’une interview, comprendre les attentes et réflexes des journalistes et construire un message clair dans un temps contrôlé.

Objectifs

  • Identifier les règles et anticiper les pièges des interviews
  • Réussir ses prises de parole face aux médias
  • Optimiser l’impact de son image en situation

Contenu

Communiquer avec les médias

  • Connaître les journalistes : habitudes de travail,contraintes techniques et opérationnelles
  • Interagir efficacement avec eux : attitudes à adopter, règles et coutumes à respecter, caisse à outils pratique
  • Préparer son interview : définir ses messages essentiels, anticiper questions et réponses, se mettre en condition pour réussir

Mises en pratique

  • Réussir son interview TV / radio enregistrée
  • Réussir son interview TV / radio en direct
  • Réussir son interview en presse écrite

Débriefings individualisés

  • Les messages passent-ils efficacement ?
  • Décryptage et optimisation du langage non-verbal
  • Sensibilisation à l’incidence du montage

Public

Dirigeants, cadres supérieurs des secteurs public et privé.

Formations complémentaires

Médiatraining – niveau 2 : Intervenir en situation de crise

Pratique

Session 1: 5 avril 2018 et Session 2 : 2 octobre 2018
Durée : 1 jour
Coût : 800 €
Lieu : Paris
Contact : Jérôme Lartigau - jerome.lartigaulaACTIANTISPAM@ena.fr - 01 44 41 85 68

S'inscrire en ligne