Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Lobbying et communication d'influence - Session 3

06/12/2018
Durée: 2 jours - Les 6 et 7 décembre 2018

En partenariat avec le Centre de formation et de perfectionnement des journalistes (CFPJ)
Dans un monde où l’information, le réseau de relations personnelles et professionnelles, les médias sont sources de pouvoir, les dirigeants du secteur public, associatif ou privé doivent de plus en plus intégrer la dimension de la communication au cœur de leur mission. Nouer des alliances, déterminer des cibles et des argumentaires découlent de stratégies. La formation vise de ce fait à permettre de maîtriser la dimension politique de sa communication pour mieux convaincre.

Objectifs

  • Maîtriser la dimension politique de ses communications
  • Déjouer les manipulations et revenir sur son terrain
  • Développer un sens de la répartie adapté et efficace

Contenu

Mesurer les enjeux d’une communication d’influence

  • Les moyens et finalités de l’influence
  • Lier influence et information
  • Construire un réseau de relations, utiliser les médias

Mettre en place une stratégie de communication d’influence

  • Bâtir une stratégie d’influence
  • Identifier et cartographier ses parties prenantes
  • Nouer des alliances

Développer une communication d’influence dans la relation

  • Le jeu des étiquettes : « suiveur / leader », « passé / futur », « sauveur / sans cœur »
  • Rôle, cadre, règles, loi, éthique : les points non négociables
  • Anticipation des pièges et « attaques »

Public

Dirigeants, cadres supérieurs des secteurs public et privé.

Pratique

Date(s) : 6 et 7 décembre 2018
Durée : 2 jours
Coût : 1 200 €
Lieu : Paris
Contact : Jérôme Lartigau - jerome.lartigaulaACTIANTISPAM@ena.fr - 01 44 41 85 68

S'inscrire en ligne

Lobbying et communication d'influence | Trois sessions

Durée: 2 jours
Session 1 : 7 et 8 juin 2018
Session 2 : 27 et 28 septembre 2018
Session 3 : 6 et 7 décembre 2018
En savoir plus