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Intervalle de dates

Communiquer en situation de crise

18/06/2018
Durée : 2 jours - Les 18 et 19 juin 2018

En partenariat avec l’École nationale de la magistrature (ENM)
De plus en plus médiatisées, les crises, qu’elles soient sociales, sanitaires, terroristes, judiciaires ou autres,exposent les institutions et mettent en danger leurs capacités d’action, leur fonctionnement interne et leur réputation. Cette formation permet de comprendre les rouages des crises et de leur médiatisation afin de s’armer de techniques de communication pour affronter des situations potentiellement difficiles.

Objectifs

  • Établir une stratégie de communication pour faire face à la crise médiatique
  • Apprendre à faire face à l’opinion et aux médias
  • S’entraîner de façon concrète et opérationnelle à prendre la parole dans des contextes difficiles, d’urgence ou de crise

Contenu

Anticiper la crise médiatique

  • Identifier les parties prenantes et leurs réactions possibles en situation de crise
  • Définir les rôles : coordinateur, porte-parole, experts internes et externes
  • Préparer les messages à délivrer

Communiquer en situation de crise

  • Comprendre les techniques utilisées par les journalistes
  • Connaître les attentes des parties prenantes et trouver des alliés
  • Savoir répondre aux objections sans se dérober et en gardant son calme

Public

Dirigeants, cadres supérieurs des secteurs public et privé et magistrats.

Pratique

Date(s) : 18 et 19 juin 2018
Durée : 2 jours
Coût : 950 €
Lieu : Paris
Contact : Jérôme Lartigau - jerome.lartigaulaACTIANTISPAM@ena.fr - 01 44 41 85 68

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