Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Développer la performance individuelle et collective de son équipe

20/11/2018
Durée : 1 jour - 20 novembre 2018

Face au défi de la performance des organisations et au regard du développement des risques psychosociaux,le manager doit réussir à impliquer ses équipes en leur donnant du sens, des responsabilités et en les incitant à être créatives et innovantes. Comment les managers peuvent-ils développer le dynamisme et la compétence collective d’une équipe ou d’un service ? Comment faire preuve de reconnaissance afin de générer l’envie des agents de poursuivre le travail dans des conditions parfois difficiles, d’accepter un changement ou de relever de nouveaux défis ?

Objectifs

  • Décoder les profils de motivation de ses collaborateurs
  • Développer une posture de management qui favorise la motivation
  • Faire face à la démotivation

Contenu

La performance individuelle

  • Développer les compétences de ses collaborateurs
  • Identifier les différents types de profils et gérer les différents types de personnalité

La performance collective

  • Créer une cohésion d’équipe : les différentes techniques de motivation
  • Les phases de la vie de groupe / d’une équipe et ses conséquences en termes de motivation :

           – bâtir / reprendre une équipe ;
           – garder l’équipe en phase de « maturité »

  • Développer la coopération pour optimiser l’intelligence collective
  • Maîtriser les approches de la dynamique des groupes : phases de développement du groupe, inclusion et reconnaissance de la valeur de chacun
  • Repérer les différents types de transaction

Public

Cadres supérieurs des secteurs public et privé.

Pratique

Dates : 20 novembre 2018
Durée : 1 jour
Coût : 550€
Lieu : Paris
Contact : Hélène Carette helene.carettelaACTIANTISPAM@ena.fr - 01 73 72 59 00

S'inscrire en ligne