Master organisé à l’étranger

Executive Master of Public Management, organisé au Bahreïn avec l’Université d’Aix-Marseille et le Bahrein Institute of Public Administration

Le Master en gestion publique (MPM) est le fruit d’un partenariat, lancé en 2016,  entre le Bahreïn Institute for Public Administration (BIPA), l’ENA et l’Université d’Aix Marseille (AMU), ainsi que des partenariats locaux (l’Université de Bahreïn et la fondation Tamkeen).

Le MPM est un programme professionnel et académique, destiné à des cadres du secteur public, qui délivre des modules d’enseignements en formation continue et qui offre la possibilité d'obtenir un diplôme universitaire et professionnel répondant aux exigences du marché du travail. Les étudiants acquièrent les compétences et aptitudes nécessaires pour améliorer la performance des pouvoirs publics et répondre aux attentes des citoyens et usagers des services publics dans les pays du Golfe.

Les enseignements se font en langue anglaise et ont lieu à Manama (Bahreïn).

Ce programme est dispensé par des praticiens internationaux et des professeurs d'université, experts de l'administration et du management public.

Les étudiants sont des professionnels, disposant d'au moins trois ans d'expérience dans le secteur public (organisations publiques ou parapubliques).

Plus d'informations

http://www.bipa.gov.bh/en/mpm/