Les Masters et Mastères

Afin de compléter son offre dans le domaine de la formation continue, l’ENA propose différents types de formations diplômantes  selon les publics concernés et les thématiques couvertes :

  • Organisés en propre par l’ENA qui délivre le diplôme, les mastères spécialisés sont des formations de niveau Bac+ 6, accréditées par la Conférence des grandes écoles. Ils sont ouverts à des personnes en activité professionnelle ou souhaitant acquérir une spécialisation.
  • Destinés à des publics en activité, les Masters professionnels sont des formations à temps partiel proposées par l’ENA en partenariat avec des universités et permettant d’obtenir un Master 2 (Bac + 5).
  • Les élèves étrangers en formation à l’ENA ont la possibilité de suivre en plus de leur scolarité un parcours de Master de niveau M2 organisé en coopération avec une université partenaire
  • Enfin, l’ENA participe à des programmes de Master organisés à l’étranger

L'ENA propose trois masters professionnels ouverts à des personnes exerçant déjà une activité professionnelle ou souhaitant compléter leur cursus universitaire