Locaux et patrimoine
L'ENA dispose aujourd'hui de deux sites complémentaires :
- Son siège et bâtiment principal est situé à Strasbourg, à proximité des nombreuses institutions paneuropéennes qu’abrite la ville.
- L'école possède également une antenne à Paris, près des administrations centrales et des représentations diplomatiques.

L'ENA à Paris : le site de l'Observatoire
Ces locaux accueillent aujourd'hui la mission des partenariats et des projets internationaux, le pôle formations exécutives, la classe préparatoire de l'ENA, une antenne du centre de ressources et d’ingénierie documentaires, le pôle de valorisation, prospection et partenariats et une antenne du département des moyens généraux et du patrimoine.

L'ENA à Strasbourg : la Commanderie et son extension
Ces bâtiments accueillent la quasi-totalité des services de l’ENA, tous les cycles de longue durée, en formation initiale et continue. Situé dans les locaux de l’ancienne prison Sainte Marguerite, il fut naguère le lieu de culte des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem. Le bâtiment dont les constructions les plus anciennes datent du XVI siècle est situé à l’entrée du quartier pittoresque et central de la "Petite France".