Noélie Plasse

Noélie PlasseResponsable du pôle communication

Noélie Plasse, née en 1984, est ingénieure d’études du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche depuis 2011, détachée à l’ENA en tant qu’attachée d’administration de l’État. Diplômée de l’Institut d’administration d’entreprise d’Aix-en-Provence en management général, Noélie Plasse est également titulaire d’un DUT et d’une maîtrise IUP en communication des organisations.

D’abord chargée de la communication pour un IUT à Lyon, elle a ensuite structuré pendant 8 ans le service de communication et de médiation du réseau de bibliothèques de l’Université de Strasbourg avant de prendre la responsabilité d’un pôle au sein du service de la communication de la même université. Noélie Plasse a rejoint l’ENA en septembre 2020 en tant que chargée de communication digitale avant de devenir responsable de la communication en mai 2021.

En parallèle de cette activité professionnelle, Noélie Plasse est chargée de cours à l’Université de Strasbourg où elle enseigne la communication institutionnelle et la communication de crise à des étudiants d’IUT et de master. Elle participe également régulièrement à des jurys de recrutement et de concours en tant qu’experte en communication. Elle est administratrice de l’association Communication publique.