Nicola Ebenburger

Nicola EbenburgerAdjointe au directeur des enseignements et de la recherche
Photo portrait Nicola Ebenburger

Adjointe au directeur des enseignements et de la recherche, Nicola Ebenburger rejoint l’ENA le 16 novembre 2020. Contractuelle de la fonction publique depuis 2011, elle a exercé des fonctions de direction institutionnelle et stratégique, de développement international et de développement scientifique dans les universités.

Directrice de cabinet du président de l’Université Paris Dauphine de 2011 à 2013, elle devient Directrice de projet international de 2013 à 2015, avant de rejoindre la COMUE Université Paris Seine en tant que Directrice stratégie et relations institutionnelles, puis de prendre la Direction du développement scientifique international de CY Cergy Paris Université, à la création de cette université issue de la fusion de l’Université Paris Seine, de l’Université de Cergy Pontoise et de l’Ecole d’ingénieur EISTI, en 2019.

Sous la responsabilité du directeur des enseignements et de la recherche, Nicola Ebenburger est chargée de définir et d’animer le développement intégré des enseignements, des activités de recherche et de l’offre diplômante et certifiante de l’ENA, comprenant une politique éditoriale adaptée. Elle contribuera au décloisonnement des compétences et des activités pédagogiques de l’école et accroîtra les liens avec les membres de l’Université PSL, dont l’ENA est partenaire.

Nicola Ebenburger est titulaire d’une maitrise de lettres modernes et d’un master en affaires publiques, ainsi que d’un Examen d’Etat allemand (Romanistique et Germanistique), et ancienne élève allemande du Cycle international long de l’ENA (CIL), promotion Jean-Jacques Rousseau (2010-2011).