Frédéric Rauser

Frédéric RauserChef de la mission des projets et des partenariats internationaux

Frédéric Rauser a occupé le poste de conseiller de coopération et d’action culturelle au sein du ministère des Affaires étrangères, d’abord à Dublin de 2014 à 2017, puis à Budapest à partir de 2017, où il devient également directeur de l’Institut français.

Il est titulaire d’un master en lettres modernes ainsi que d’un master 2 en sciences de l’éducation, obtenus respectivement à l’Université de Bordeaux III et Bordeaux II.

Son parcours au sein du réseau culturel français à l’étranger débute en 2002, au Danemark, où il exerce les fonctions d’attaché de coopération pour le français ; en 2006, il devient attaché de coopération éducative en Hongrie jusqu’en 2011. La même année le Centre international d’études pédagogiques (CIEP) en tant que responsable d’unité. Il devient ensuite directeur du Centre national d'enseignement à distance (CNED) de Vanves en 2012. Il y travaille deux ans, jusqu’en 2014, date à laquelle il réintègre le ministère des Affaires étrangères. Grâce à sa formation et son expérience, Frédéric Rauser a traité fréquemment de questions éducatives et culturelles, notamment en Europe. Il a également animé des formations dans les domaines de la communication interculturelle et des relations interpersonnelles.