Les activités du Projet d’Appui à l’Accélération de la Décentralisation au Cameroun (PAAD-C) se poursuivent !

Dans le cadre de la mise en place des régions au Cameroun, l’ENA gère un projet financé par le Centre de crise et de soutien (CDCS) du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE).

Jérôme Guyon, chef de mission de la MPPI a.i., s’est rendu au Cameroun pour le deuxième comité de pilotage du PAAD-C et un atelier de formateurs à Yaoundé mené conjointement avec Expertise France (les 13 et 14 juillet) et animé par Michel Thiollière. La mission a également permis la tenue d’entretiens avec le ministre de la Décentralisation et du Développement local et le Directeur général de l’École nationale d’administration et de magistrature (ENAM).

Dans le cadre de la mise en place des régions au Cameroun, l’ENA gère un projet financé par le Centre de crise et de soutien (CDCS) du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) à hauteur de 200 000 euros. Organisé autour de trois axes, le projet appuie :

  • la co-construction de deux cursus de formation intitulés « Accompagner les régions » et « Gérer les régions » ;
  • la National School of Local Governance (NASLA), sur l’ingénierie de formation, la formation de formateurs et l’élaboration de plans régionaux de formation ;
  • la rédaction d’une charte de la Déconcentration.

Rechercherune actualité

Intervalle de dates