La 10ème promotion du mastère spécialisé® prévention et gestion territoriales des risques a commencé sa formation !

Fin octobre à Strasbourg, les étudiants du mastère spécialisé® prévention et gestion territoriales des risques (MPGTR) ont participé à un atelier de co-construction sur les risques.

Lors d'une journée de cohésion, les étudiants du mastère ont participé à un atelier de co-construction animé par Cécile Boss sur les risques en matérialisant leur rôle de « risk managers », selon la méthode Lego® Serious Play®.

Cette méthode est basée sur des fondements qui concernent le leadership et les organisations. Elle permet de faciliter la communication lors de réunions, de faciliter la réflexion et la résolution de problèmes pour des individus, des équipes ou encore des organisations. Elle s’appuie sur des recherches approfondies dans les domaines des affaires et de la stratégie, du développement organisationnel, de la psychologie et de l’apprentissage.

C'est en faisant appel à l'intelligence collective que les étudiants ont relevé, « à portée de main », des défis liés à des situations de crise. Ils ont ainsi construit une stratégie d'action en 3D autour de trois sujets de catastrophes naturelle, industrielle et accidentelle.

À l’instar des précédentes promotions, les étudiants du MGPTR 2021-2023 suivent une formation modulaire depuis la fin du mois d'octobre qui se soldera par un stage et par la préparation d’une thèse professionnelle à partir du mois de mai 2022.

Le mastère spécialisé® prévention et gestion territoriales des risques permet de former des managers des risques capables de faire face à des situations de crise dans les secteurs public et privé, mais aussi de travailler à la prévention de différents types de risques et à l’évaluation des mesures existantes. Les étudiants bénéficient d’une formation diplômante accréditée par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE).

Mastère spécialisé® prévention et gestion territoriales des risques (MPGTR) 


Rechercherune actualité

Intervalle de dates