L’ENA poursuit sa collaboration avec l’INA de Roumanie

Une nouvelle semaine de formation à distance a été mise en place du 25 au 29 janvier 2021 pour trente coordinateurs pédagogiques de l’Institut National d’Administration (INA) de Roumanie, avec le soutien de l’Ambassade de France à Bucarest.

Ces coordinateurs pédagogiques représentaient le département des formations courtes et le département des formations spécialisées de l’INA à Bucarest ainsi que les instituts territoriaux à Constanța, Craiova, Timișoara, et Iași. À travers des échanges en ligne et des exercices asynchrones sur la plateforme Moodle de l’ENA, les coordinateurs pédagogiques ont réfléchi à l’analyse des besoins de l’institut et découvert des nouveaux outils et logiciels de formation en ligne. Des exercices en petits groupes ont également permis aux participants d’élaborer et de présenter un cahier de charges et des techniques de formation innovantes.

Cette action de formation s’inscrit dans le cadre de la coopération entre l’ENA et l’INA et renforce les opportunités de futurs projets communs. À travers sa Mission des partenariats et des projets internationaux, l’ENA entretient des relations privilégiées avec les écoles d’administration étrangères et les écoles de formation de hauts fonctionnaires dans plus de 130 pays.

Pour en savoir plus

Rechercherune actualité

Intervalle de dates