Formation en ligne des formateurs de l’Institut National d’Administration de Roumanie

Ecran visio formation
Du 23 au 27 novembre s’est déroulée une formation pour les formateurs de l’Institut National d’Administration (INA) de Roumanie, en partenariat avec l’Ambassade de France à Bucarest.

La formation a porté sur les différentes postures du formateur, les identités de l’apprenant et les techniques d’animation, en se focalisant particulièrement sur la formation en ligne qui a été une transformation renforcée par le contexte de la pandémie. A travers un exercice d’autobiographie raisonnée, les formateurs de l’INA ont pu échanger et engendrer une réflexion sur leurs pratiques d’enseignement.

Cette action de formation s’inscrit dans la continuité du soutien à l’INA mis en œuvre depuis plusieurs années avec l’ENA et l’ambassade de France à Bucarest. Il intervient en appui à la stratégie du gouvernement roumain de développer la formation professionnelle dans la fonction publique. M. Liviu Bostan, président de l’INA, a ouvert les travaux en rappelant l’importance de la coopération entre nos deux institutions.

Tout comme avec l’INA de Roumanie, l’ENA entretient des relations privilégiées avec les administrations étrangères et les écoles de formation de hauts fonctionnaires de plus de 130 pays, répartis sur les cinq continents.

Plus d'informations sur les travaux de la Mission des partenariats et projets internationaux de l’ENA

Rechercherune actualité

Intervalle de dates