Formation « Déontologie et intégrité dans la fonction publique » avec l’ambassade de France au Kazakhstan

L’ENA a organisé une formation régionale en ligne de cinq jours, du 25 au 29 janvier, sur le thème « Déontologie et intégrité dans la fonction publique » avec le soutien de l’ambassade de France au Kazakhstan.

Ce programme a réuni 27 responsables de la lutte contre la corruption provenant non seulement du Kazakhstan mais également d’autres pays d’Asie Centrale tels que l'Afghanistan, le Kirghizstan, l'Ouzbékistan et le Tadjikistan.

Ces thématiques liées à la déontologie et à la lutte contre la corruption, qui sont enseignées aux futurs cadres dirigeants de l’administration française formés à l’ENA, sont essentielles pour toutes les administrations à l’heure où les populations dans le monde sont de plus en plus exigeantes quant à  la transparence et à la probité des responsables publics. 

Les discussions entre les participants et les experts français et européens mobilisés pour animer ce programme ont permis des échanges d’expérience et de bonnes pratiques qui devraient bénéficier au travail de lutte contre la corruption mené dans les pays représentés.

Rechercherune actualité

Intervalle de dates