Ce site n'est plus mis à jour

L'École nationale d'administration (ENA)L'ENA a été supprimée le 31 décembre 2021.
Elle est remplacée par l'Institut national du service public (INSP)L'INSP depuis le 1er janvier 2022 insp.gouv.fr

Le contenu de ce site reste accessible à titre d'archive.

Accueil à l’ENA d’une délégation de responsables de grandes entreprises publiques indiennes

La délégation, composée de 20 personnes, a rencontré des représentants de grandes entreprises françaises ainsi que des responsables de l’administration, notamment l’Agence des Participations de l’Etat et la Direction générale de l’Armement.

Dans le cadre de notre coopération avec l’administration indienne et plus particulièrement avec l’Indian Institute of Public Administration (IIPA), l’ENA a accueilli une délégation de responsables de grandes entreprises publiques indiennes dans divers domaines comme l’énergie et l’armement, du 22 au 25 juin.

Le programme de cette visite avait pour objectif de présenter des exemples de grandes entreprises françaises, principalement publiques, ainsi que le rôle de l’Etat sur ces questions.
Ce programme faisait suite à une autre visite organisée en 2014 pour ce même type de public.Il s’inscrivait dans une formation organisée par l’IIPA comprenant également un séjour d’une semaine en Chine sur le même thème, organisé par l’Institut d’Administration de Shanghai, autre partenaire ancien de l’ENA.

 

Rechercherune actualité

Intervalle de dates